Les thermostats intelligents sont un excellent ajout à toute maison intelligente. Deux des plus populaires sur le marché sont le Google Nest Learning Thermostat et l’Ecobee Smart Thermostat Premium. Jetons un coup d’œil aux deux pour vous aider à trouver la meilleure option pour votre maison.
Conception : le thermostat d’apprentissage Google Nest est superbe
Bien que les deux thermostats soient bien conçus et s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle maison moderne, Google et Ecobee proposent des manières très différentes d’interagir avec l’appareil.
Le Google Nest Learning Thermostat dispose d’un écran couleur de 2,0 pouces au centre de l’appareil. Mais au lieu d’un écran tactile, l’option Nest s’inspire d’un thermostat à l’ancienne. L’anneau autour du thermostat peut être tourné de haut en bas. Appuyez dessus lorsque vous souhaitez sélectionner quelque chose sur le thermostat. Google propose le thermostat dans une version traditionnelle en acier inoxydable ou dans six autres couleurs pour l’aider à se fondre dans l’intérieur de votre maison.
Le thermostat intelligent Premium d’Ecobee apporte une touche plus moderne au contrôle. Vous interagirez avec le thermostat sur son écran tactile couleur de 2,9 pouces, tout comme un smartphone ou une tablette.
Installation : les deux solutions proposées au redoutable problème du fil C
La partie la plus difficile d’un thermostat intelligent est de l’installer. Bien qu’il s’agisse d’un processus assez simple pour toute personne possédant même un peu d’expérience en bricolage, préparez-vous à prendre le temps d’installer l’option Google ou Ecobee.
Les deux sociétés proposent de nombreux documents pour vous guider tout au long de l’installation afin de rendre le processus relativement simple. Avec les applications complémentaires permettant de contrôler les thermostats de n’importe où, vous pouvez consulter des conseils étape par étape pour faciliter le processus.
L’un des principaux obstacles rencontrés par certains propriétaires lorsqu’ils doivent installer un thermostat intelligent est le fil C, également appelé fil commun. Le fil fournit une alimentation à temps plein pour aider à maintenir le thermostat sous tension. Avec les modèles de la vieille école, cela n’était souvent pas nécessaire. Mais un thermostat intelligent a besoin d’énergie à tout moment.
Nest et Ecobee proposent des solutions au dilemme du fil C, mais de différentes manières. Le Google Nest Learning Thermostat ne nécessite pas de fil C et dispose d’une batterie intégrée pour permettre au thermostat de continuer à fonctionner.
Si vous n’avez pas de fil C lors de l’installation de l’Ecobee Smart Thermostat Premium, la société fournit un kit d’extension de puissance. Cela devra être installé sur votre fournaise pour créer un fil C à partir du câblage existant.
Intégration de la maison intelligente : Ecobee offre plus d’options
L’un des principaux attraits de tout thermostat intelligent est la possibilité de l’utiliser dans le cadre d’une configuration de maison intelligente plus large avec des éléments tels que l’automatisation et la télécommande. L’Ecobee Smart Thermostat Premium est de loin en avance sur le Google Nest Learning Thermostat.
Le thermostat d’Ecobee peut être utilisé dans le cadre des trois plus grandes plateformes de maison intelligente : Apple HomeKit, Google Home et Amazon Alexa. En tant que fonctionnalité supplémentaire, vous pouvez même utiliser le thermostat comme haut-parleur intelligent pour Siri d’Apple ou Amazon Alexa. L’option de Google peut être contrôlée par l’écosystème Google Home ou Amazon Alexa.
Chaque Ecobee Smart Thermostat Premium est livré avec un SmartSensor. Cela peut aider à gérer les points chauds et froids autour de votre maison et à offrir la température la plus confortable. Il peut également être utilisé pour ajuster automatiquement la température lorsque vous quittez la maison. Vous pouvez acheter des capteurs supplémentaires si vous le souhaitez.
Un capteur de température Google Nest est un achat facultatif et n’est pas fourni avec le Learning Thermostat.
Si vous cherchez à construire une maison intelligente plus grande, le thermostat Ecobee devrait également être votre premier choix. Achetez la caméra de sonnette intelligente Ecobee et l’écran du thermostat indiquera qui est à la porte d’entrée et vous permettra même de parler avec lui. Le carillon de la sonnette retentira également via le haut-parleur du thermostat.
De plus, le thermostat peut être utilisé comme plaque tournante d’un système de sécurité pour maison intelligente en option. Achetez simplement quelques SmartSensors pouvant être utilisés pour une porte ou une fenêtre et souscrivez à un forfait.
Ce sont quelques-unes des fonctionnalités de thermostat intelligent les plus utiles que vous devriez utiliser.
Planification : deux approches différentes
Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous avons de bonnes nouvelles. Un thermostat intelligent peut vous faire économiser de l’argent en vous aidant à limiter vos coûts de chauffage et de climatisation. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier.
Créer un calendrier d’utilisation de votre équipement de chauffage et de climatisation peut vous aider à économiser de l’argent à long terme. Pourquoi payer pour utiliser votre climatiseur lorsque vous êtes au travail ou en vacances ?
Le Google Nest Learning Thermostat prend son nom au sérieux avec une fonction de planification automatique. Après l’installation, le thermostat apprendra comment vous l’utilisez, puis créera automatiquement un programme correspondant.
Par exemple, si vous allumez toujours votre climatiseur lorsque vous partez travailler un jour de semaine, le thermostat finira par apprendre ce modèle et effectuera lui-même ce changement. Faire cela demande beaucoup de travail au processus. Vous pouvez également créer une programmation manuelle sur le thermostat Nest lui-même ou sur l’application.
Ecobee n’offre pas de fonctionnalité de planification automatique puissante et a plutôt besoin de votre assistant pour créer une planification manuelle.
Si le prix est votre principale préoccupation, le Google Nest Learning Thermostat arrive en tête. Bien qu’il coûte 249,99 $, vous pouvez facilement le trouver chez un certain nombre de détaillants pour environ 189,99 $ .
Le Ecobee Smart Thermostat Premium coûte 249,99 $ et est plus difficile, voire presque impossible, à trouver en vente. Mais notez que, comme expliqué, Ecobee inclut un SmartSensor tandis que le capteur Nest est un achat supplémentaire.
Faire le meilleur choix entre Nest et Ecobee
Même si le Google Nest Learning Thermostat présente un meilleur design, l’Ecobee Smart Thermostat Premium est le meilleur choix parmi les thermostats intelligents.
En plus d’être compatible avec toutes les principales plates-formes de maison intelligente, la possibilité d’utiliser le thermostat Ecobee dans le cadre d’ un système de sécurité plus large en fait un excellent choix pour presque tout le monde.