Que sont les compétences Alexa et comment les utilisez-vous ?

Alexa

Vous utilisez probablement un Amazon Echo pour écouter de la musique, régler des minuteries et contrôler les appareils domestiques intelligents. Mais grâce aux compétences Alexa, vous pouvez faire bien plus en utilisant uniquement votre voix. Voyons à quel point les compétences peuvent être utiles et comment les ajouter ou les supprimer de votre Echo.

Qu’est-ce qu’une compétence Alexa ?

2024 03 28 144149

Considérez une compétence Alexa comme une application pour votre Echo. Au lieu d’avoir à faire défiler et à taper sur un écran, vous interagissez avec le contenu en utilisant votre voix et Alexa. Par exemple, avec Jeopardy! compétence, vous entendrez les indices vous être lus et vous prononcerez simplement la réponse.

Il existe actuellement plus de 100 000 compétences Alexa disponibles. Celles-ci couvrent tout, de la commande d’une pizza à l’écoute d’une blague. Bien qu’Amazon développe un certain nombre de compétences, la grande majorité est réalisée par des développeurs tiers.

Contrairement à l’App Store d’Apple ou au Play Store de Google, toutes les compétences sont disponibles gratuitement. Mais certains peuvent proposer des achats de compétence qui débloquent du contenu supplémentaire dans la compétence. Bien que toutes les compétences utilisent une interface vocale pour tous les appareils Echo, certaines compétences peuvent bénéficier d’améliorations supplémentaires pour les appareils Echo Show dotés d’un écran tactile.

Pour profiter au maximum de certaines compétences, vous devez vous connecter au service compagnon. Par exemple, avant d’utiliser la compétence Apple Music Alexa, vous devez fournir vos informations d’identification Apple pour l’utiliser.

A lire aussi :  DDR4 vs DDR5 : Quelle RAM Choisir en 2024 ?

Vous pouvez parcourir et rechercher des compétences de deux manières. Tout d’abord, vous pouvez vous diriger vers le portail de compétences Alexa sur le site Amazon. Vous pouvez également utiliser l’application Alexa pour iOS ou Android . Ces deux options vous permettent de rechercher des compétences et de parcourir différentes catégories.

Sur la page de compétence spécifique, vous pouvez voir plus d’informations sur ce que fait la compétence et certaines des commandes Alexa que vous pouvez utiliser pour interagir avec le contenu. Vous pouvez également consulter les avis d’autres personnes ayant utilisé cette compétence. D’autres informations incluent la langue prise en charge et si le contenu contient du contenu payant facultatif.

Comment ajouter une compétence Alexa

Amazon facilite l’ajout d’une compétence Alexa à votre appareil Echo. Il existe trois méthodes pour ce faire

2024 03 28 144257

Le moyen le plus simple d’activer une compétence Alexa consiste probablement à utiliser l’application compagnon Alexa. Pour commencer, ouvrez l’application Alexa et sélectionnez l’onglet « Plus » en bas de la page. Choisissez ensuite l’onglet « Compétences et jeux ».

De là, vous pouvez consulter le portail des compétences sur l’application. Parcourez ou recherchez ce que vous recherchez.

Lorsque vous trouvez une compétence que vous souhaitez essayer, sélectionnez « Lancer ». Selon la compétence, vous devrez peut-être approuver certaines autorisations ou vous connecter au service compagnon. Une fois cela fait, la compétence est prête à être utilisée. Dites simplement «Alexa, lance [nom de la compétence]» sur n’importe lequel de vos appareils Echo.

Sur le site Amazon

2024 03 28 150458

Vous pouvez également rechercher et activer une compétence Alexa directement via le portail de compétences sur le site d’Amazon .

A lire aussi :  Les nouvelles cartes microSD de Samsung promettent des performances comparables à celles d'un SSD

Une fois que vous avez trouvé une application que vous souhaitez essayer, sélectionnez Activer. Il sera ensuite automatiquement ajouté à n’importe lequel de vos appareils Echo.

Via une commande vocale vers Alexa

2024 03 28 150535

Le moyen le plus simple d’ajouter une compétence Alexa consiste à envoyer une simple commande au puissant assistant virtuel. Si vous connaissez déjà le nom de la compétence, ou si vous l’avez trouvé sur le site ou l’application Amazon, dites simplement « Alexa, active [nom de la compétence] ».

Si vous ne savez pas par où commencer, découvrez comment les compétences Alexa peuvent vous faciliter la vie lorsque vous utilisez un appareil Echo.

Comment supprimer une compétence Alexa

Toutes les compétences Alexa résident dans le cloud, il n’y a donc aucune raison de craindre d’encombrer votre Echo comme un smartphone traditionnel. Cela dit, il est facile de supprimer une compétence.

L’option la plus simple consiste simplement à dire «Alexa, désactive [nom de la compétence]». Vous pouvez également revenir à la page des compétences sur l’application Alexa ou sur le site Amazon et appuyer sur « Désactiver la compétence ».

Une grande partie de l’utilisation de n’importe quel Echo consiste à comprendre les couleurs de la lumière sur votre haut-parleur intelligent. Assurez-vous de consulter notre guide sur toutes les couleurs Echo.